Les Voix de l'Urgence

ce membre de l'equipe n'a pas fourni sa photo

Ndinkoc-Nkem Rosine-Dada

Artiste visuel

Apres son cursus académique au collège bilingue Mbamy Fochada André de Nkongsamba ou elle obtient le G.C.E Advanced level, elle passe le concours des beaux-arts et intègre l’université ou elle obtient son D.E.A.P (Diplôme d’Etude en Arts Plastique). Rosine se passionne du cinéma. Sa formation lui confère son statut d’artiste Décoratrice. Investie avec plusieurs savoir-faire elle parcourt les plateaux de cinéma depuis 2017 Avec les réalisateurs tel que Joseph Akama, Stella Tchuisse, Amélia Umuhire, Thierry Ntamack, Lea Malle Frank Thierry, Narcisse Wandji… comme chef décoratrice. Elle gagne en 2017 le premier prix du concours d’art postal du Venezula et en 2O19 le prix de la meilleure Déco au festival "Le Film Camerounais."

Le besoin de progresser et de découvrir la dirige vers le théâtre comme régisseuse générale. Elle a travaillé sur les pièces de Martin Ambara, Michaël Disanka, Laurita Ngringeh… Elle s’intéresse aussi à l’éclairage et à la scénographie. Elle occupe depuis 2020 le poste de régisseuse générale au "Laboratoire de théâtre de Yaoundé, OTHNI". Elle assure la régie lumière du Festival MEVUNGU. Un festival dédié aux femmes initié par Sylviane Messina (chorégraphe et danseuse). Elle a participé à un atelier de formation en Scénographie et régie lumière comme moniteur au théâtre en folie.

Complètement bilingue, elle parle l’anglais et le Français. Possède un esprit créatif, fiable et professionnel. Rosine possède un bon esprit d’équipe, apprend et est très motivée dans ce qu’elle entreprend. Toutes ses qualités l’ont permise d’être sélectionnée pour la bourse LABO-ELAN 2021-2024 à Ouagadougou au Burkina Faso en Scénographie.

Rosine est la responsable technique du projet "The urgency of now", elle travaille en étroite collaboration avec l’artiste Yvon NGASSAM.

crossmenu