Mbassi Landry a exercé en tant qu’artiste visuel il y a une dizaine d’années avant de se consacrer à la pratique curatoriale et à la critique d'art, activités qui l’occupent aujourd’hui.
Basé à Yaoundé, il a été depuis 2008, l'un des curateurs des RAVY (Rencontres d'Arts Visuels de Yaoundé), la biennale d’arts visuels de Yaoundé. Il en assure le commissariat général depuis 2016 et la direction artistique depuis 2020. Il signe l’exposition « cheminements – art contemporain du Cameroun » qui inaugure la Galerie nationale en mai 2017. Il est également le directeur artistique de la première édition de Douala Art Fair (Juin 2018) et travaille depuis 3 années consécutives avec la Maison Ruinart, en tant que Art curator, dans le cadre du Ruinart Festiv’art. A ses heures égarées, il s’intéresse à la poésie et aux essais. Sur l’art, les conditions de création et de diffusion de l’art contemporain en Afrique.
Dans le cadre du projet "The urgency of now", Landry est le commissaire général et le Directeur de la publication de l’essai collectif proposé par l’artiste Yvon NGASSAM.